« Nous cherchons un avocat en droit commercial, immobilier et procédures collectives»
Recrulex
Réputé notamment pour son expertise en matière de fusions-acquisitions, le cabinet Hoche Société d'Avocats fait le point sur ses recrutements. Entretien avec Catherine Ottaway, Associée gérant au département COMMERCIAL et procédures collectives.
Présentez-nous le cabinet.
Le cabinet existe depuis 1990. Nous sommes spécialisés en droit des affaires, au sein duquel nous comptons huit départements : fiscal, M&A, bourse, social, COMMERCIAL, procédures collectives, INFORMATIQUE/nouvelles technologies et patrimoine. Nous travaillons en France mais également à l'étranger, en partenariat avec nos correspondants européens - en Allemagne et en Italie notamment - et américains.
Quelle est votre politique de recrutement ?
Nos recrutements évoluent en fonction des aléas économiques et des opportunités. Nous recrutons régulièrement puisque nous étions trente il y a cinq ans, contre 45 aujourd'hui. Actuellement, nous cherchons un avocat en droit COMMERCIAL, immobilier et procédures collectives.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce poste ?
Notre futur collaborateur interviendra en conseil et en contentieux dans toutes les phases du dossier et en matière d'assistance aux audits auprès d'une clientèle d'entreprises industrielles et de services françaises et internationales. La maîtrise orale et écrite de l'anglais est primordiale pour ce poste.
Avez-vous des difficultés à recruter ?
Cela peut être compliqué, même en temps de crise ! Les candidats ne souhaitent pas prendre de risques, ils ont peur de changer d'entreprise. Malgré tout, je reçois des piles de CV, mais beaucoup ne correspondent pas au profil de poste. Nous recherchons un avocat, pas un juriste, et un professionnel expérimenté (quatre à sept ans d'expérience), pas un débutant ! Or, nous recevons beaucoup de CV de juristes, et même de fiscalistes... Il est préférable, dans ce cas, d'envoyer des candidatures spontanées plutôt que de postuler à une annonce qui ne correspond pas à ses compétences.
Quelles sont vos perspectives pour 2012 ?
Nous espérons poursuivre notre activité à ce rythme de croisière. Le contexte de crise est tout de même porteur d'interrogations. Heureusement, le droit des affaires fonctionne toujours très bien, mieux même dans certains secteurs comme le COMMERCIAL et le fiscal...
Date de dernière mise à jour : 06/02/2012 - 11:40 AM