« Nous souhaitons poursuivre notre développement sur l'ensemble de nos sites et de nos services »
Recrulex
Créé au début des années 90, la Société Juridique Etudes et Conseils (SJEC) compte aujourd'hui vingt-six collaborateurs, dont dix avocats. Elle recrute régulièrement pour renforcer ses équipes. Entretien avec Jean-René Auzanneau, son Président.
Pouvez-vous nous présenter votre cabinet ?
La Société Juridique Etudes et Conseils est un cabinet d'avocats inter-barreaux implanté sur Paris, ainsi que dans les régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire. Les domaines de compétences de la SJEC sont fortement orientés vers l'entreprise et organisés autour d'avocats spécialistes en droits des sociétés, fiscalité, transmission d'entreprises, conseils et contentieux en droit social, droit de l'informatique et des réseaux notamment.
Comment vous différenciez-vous ?
Notre orientation "accompagnement des entreprises sur une variété de compétences" fait de la SJEC un cabinet pluridisciplinaire. Pour réaliser nos missions, nous nous sommes fortement impliqués dans la mise en œuvre conjuguée de ressources humaines compétentes et d'une technologie INFORMATIQUE de haut niveau. Ainsi, nous travaillons en parfaite harmonie avec des consultants d'autres disciplines du chiffre (experts-comptables) ou de l'informatique (auditeurs), facilitant la mise au point de solutions efficaces et pertinentes au bénéfice du client et au juste prix.
Quels sont vos besoins en recrutement ?
Traditionnellement, nous recherchons des avocats, des juristes ou des assistants juridiques sur nos métiers, soit en droit social, soit en corporate. Nous prenons aussi régulièrement des avocats stagiaires que nous gardons généralement. Nous venons de recruter une avocate confirmée en corporate sur Niort et actuellement, nous recherchons un avocat fiscaliste sur Paris, pour intervenir sur des opérations de restructuration, sur des problématiques fiscales/comptables...
Avez-vous des projets pour 2012 ?
Nous souhaitons poursuivre notre DEVELOPPEMENT sur l'ensemble de nos sites et de nos services. Pour répondre à un surcroît d'activités, nous prévoyons de recruter en contrat temporaire des assistants juridiques en droit des sociétés à La Roche-sur-Yon. Nous envisageons également de renforcer notre bureau de Saintes, qui vient d'ouvrir, et celui de Paris.
Date de dernière mise à jour : 28/02/2012 - 4:33 AM