Retour aux articles
Version facile à imprimer

Cleary Gottlieb conseille Nexans dans une emission d'obligations

Recrulex

Cleary Gottlieb conseil de Nexans dans le cadre de son émission d'obligations convertibles et/ou échangeables en actions nouvelles ou existantes (Oceane) d'un montant d'environ 275 millions d'euros et du rachat d'Oceane à échéance 1er janvier 2013.

Cleary Gottlieb vient de conseiller Nexans, expert mondial de l'industrie du câble, dans une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (« OCEANE ») pour un montant d'environ 275 millions d'euros et un rachat subséquent d'OCEANE venant à échéance le 1er janvier 2013.  L'objectif de l'émission est d'allonger la maturité de la dette de Nexans, notamment en refinançant une partie des OCEANE venant à échéance le 1er janvier 2013. Cette opération devrait permettre à Nexans de continuer à disposer d'une flexibilité financière pour financer les besoins généraux de son groupe.

Les obligations portent intérêt au taux de 2,5% et sont à échéance au 1er janvier 2019. Les obligations et les actions sous-jacentes sont cotées sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.  L'offre, consistant en un placement privé international et une offre publique en France a été lancée le 21 février et le règlement-livraison interviendra le 29 février 2012.

HSBC et Société Générale Corporate & Investments Banking, étaient chefs de File et Teneurs de Livre Associés. The Royal Bank of Scotland est intervenu en tant que Co-Chef de File. L'équipe de Cleary Gottlieb, conseil de Nexans, est composée de Valérie Lemaitre, associée, Laurent Gautier, Xavier Belot sur les aspects français de l'opération et John Brinitzer, associé, et Kimberley Murphy sur les aspects américains et internationaux.


Date de dernière mise à jour : 29/02/2012 - 8:22 AM


Retour aux articles