Retour aux articles
Version facile à imprimer

2° session du « Prix du meilleur étudiant en droit du travail », lancé par le cabinet Dupiré & Associés et la Semaine sociale Lamy

Recrulex

Premier prix universitaire entièrement dédié au droit social.

Le cabinet Dupiré & Associés a lancé en 2010, en partenariat avec la Semaine sociale Lamy (hebdomadaire des éditions Lamy, groupe Wolters-Kluwer) « le Prix du meilleur étudiant en droit du travail». Placé sous le haut patronage du Bureau de l'Organisation internationale du travail (OIT) pour la France, ce prix, qui se renouvelle en 2012, poursuit 3 objectifs : contribuer à élever le droit social au rang de discipline majeure auprès des étudiants, démontrer l'attractivité de la matière pour les praticiens du droit et offrir la possibilité aux candidats d'exprimer leurs compétences en droit social.

Inscriptions et épreuves en mars 2012
Le prix est ouvert à tous les étudiants de Master II "recherche" et "professionnel" de droit social inscrits à l'université pour l'année universitaire 2011-2012 en France métropolitaine. Les inscriptions se font sur le site www.dupire-associes.org jusqu'au 15 mars 2012 minuit. L'épreuve écrite se déroulera le 27 mars au matin au sein de chaque université participante. Elle sera suivie d'une épreuve orale pour les 10 meilleurs candidats retenus par un jury prestigieux.

Jury prestigieux
Le jury, présidé par Monsieur Philippe Waquet, Doyen honoraire de la Cour de cassation, est composé de :
- Philippe Waquet, Doyen honoraire de la Cour de cassation
- Frédéric Géa, Professeur agrégé des universités
- Marie-France Mazars, Conseiller Doyen de la chambre sociale de la Cour de cassation
- Laurence Pécaut-Rivolier, Conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation
- Yves Struillou, Conseiller d'État, Conseiller en service extraordinaire à la Cour de cassation
- un associé du cabinet Dupiré & Associés
- Françoise Champeaux, rédactrice en chef de la Semaine sociale Lamy
- 2 représentants du monde de l'entreprise, exerçant les fonctions de directeur des ressources humaines, choisis par le comité d'organisation du prix, sur proposition de Dupiré & Associés et de la Semaine sociale Lamy

Prix décernés
Les lauréats, en fonction de leur classement, pourront choisir entre l'un de ces 3 prix : un LLM (équivalent du MBA dédié aux professions juridiques) à l'Université de Laval au Canada, un stage de six mois rémunéré au sein du cabinet Dupiré & Associés, un stage d'un mois au sein de la Cour de cassation. Les 3 lauréats bénéficieront, en outre, d'un abonnement d'un an au portail WKRH (www.wk-rh.fr).


Date de dernière mise à jour : 08/03/2012 - 8:06 AM


Retour aux articles