Retour aux articles
Version facile à imprimer

Bignon Lebray renforce son département de droit bancaire

recrulex

Financements structurés et marchés de capitaux : Bignon Lebray renforce son département de droit bancaire et financier avec l'arrivée de Gautier CHAVANET en qualité d'Of Counsel.

Dans un contexte ou les activités financières (produits, réglementation) se complexifient, Bignon Lebray répond aux besoins de ses clients dans le secteur bancaire et financier, en enrichissant son offre. Cette volonté se traduit par le recrutement de Gautier Chavanet qui vient élargir l'expertise des équipes.

Gautier Chavanet, 33 ans, a développé une expertise juridique pointue en matière de financements structurés et de marchés de capitaux pendant près de 7 ans au sein de Clifford Chance (Paris et Londres), Linklaters (Paris) et du service juridique de la banque d'investissement de la Société Générale.

Gautier Chavanet est Avocat au Barreau de Paris et titulaire d'un DESS de Juriste Conseil des Collectivités Locales (Paris II Panthéon Assas, 2002), d'un Mastère Spécialisé en Management Urbain, Environnement et Services (ESSEC Business School, 2003), d'un LL.M Master of Laws (King's College London, 2004) et d'un DESS de Droit Bancaire et Financier (Paris II Panthéon Assas, 2005).

Son expertise porte en particulier sur :

-       les opérations de crédit

-       le financement des partenariats public-privé

-       les suretés réelles et personnelles

-       les instruments dérivés

-       les émissions obligataires

-       les émissions de titres de créances négociables

-       les opérations de titrisation et les OPCVM

Il accompagne les clients français et étrangers, acteurs publics ou privés, emprunteurs ou institutions financières, dans toute la variété de leurs financements bancaires ou par recours aux marchés de capitaux, et les conseille également en matière de réglementation bancaire et financière.

Quelques mois après la nomination de Sébastien Pinot en qualité d'Associé, qui a développé une activité soutenue en PPP, l'arrivée de Gautier Chavanet s'inscrit dans la volonté de Bignon Lebray d'offrir un service intégré de premier plan en matière de financement de projets.



A propos de Bignon Lebray



Crée en 1982, Bignon Lebray réunit une centaine de professionnels dont 24 avocats associés.

Cabinet français indépendant, Bignon Lebray représente un modèle unique avec des bureaux dans les principaux centres économiques français (Paris, Lyon, Aix-Marseille) ainsi qu'en Chine à Shanghai.  Ses avocats accompagnent leurs clients au plus près, dans toute la variété de leurs métiers et de leurs projets.



Date de dernière mise à jour : 14/03/2012 - 6:43 AM


Retour aux articles