Retour aux articles
Version facile à imprimer

Racine Paris renforce son équipe Nouvelles Technologies

Recrulex

John Johnson, avocat américain (Barreaux de Paris et de Californie), rejoint l'équipe Nouvelles Technologies de Racine à Paris afin de développer l'activité internationale de ce département. «Nous avons connu en 2011 une augmentation significative de nos dossiers ayant des aspects internationaux et notamment de droit US ; l'arrivée de John Johnson répond avant tout à une demande de nos clients » déclare Isabelle Renard, associée responsable de l'équipe Nouvelles Technologies du cabinet.

  

John Johnson

John Johnson (Juris Doctor, Université de Californie à Berkeley) dispose d'une expérience en contentieux de plus de 20 ans, acquise au sein de différents cabinets américains à Los Angeles, et plus récemment à Paris (Ojfi Alexen Avocats, Daem partners ou encore Atlantes).  Ses domaines de compétences couvrent l'ensemble des problématiques du contentieux, avec un aspect particulier dans les domaines du droit commercial, droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et NTIC. Il est bilingue anglais-français.


L'équipe Nouvelles Technologies de Racine Paris

Mise en place en janvier 2010 au sein de Racine, l'équipe est désormais composée de 7 personnes, dont une associée, Isabelle Renard et un directeur de mission, Nicolas Herzog. Cette équipe intervient tant en conseil qu'en contentieux, pour une clientèle de grands groupes, d'organismes du secteur public et de PME sur les problématiques suivantes : conseil et contentieux informatique et réseaux ; protection et valorisation des actifs incorporels ; dématérialisation des échanges et de l'archivage ; droit de la preuve numérique ; externalisation ; encadrement du système d'information ; protection des données personnelles ; droit de la propriété intellectuelle.



Date de dernière mise à jour : 14/03/2012 - 6:45 AM


Retour aux articles