Retour aux articles
Version facile à imprimer

DELSOL Avocats accueille Pierre GOUGÉ en corporate au bureau de Paris.

Recrulex

Pour faire face au développement de son activité en région parisienne, notamment en matière de fusions-acquisitions et private equity, le cabinet d'avocats d'affaires DELSOL Avocats renforce son département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » grâce à l'arrivée de Pierre GOUGÉ en qualité de of counsel.

Pierre GOUGÉ rejoint DELSOL Avocats à compter du 12 mars. Issu de cabinets anglo-saxons, il apporte une expérience affûtée des opérations de fusions-acquisitions et de private equity, notamment celles comprenant un volet international.

Le bureau parisien de DELSOL Avocats poursuit ainsi sa montée en puissance ; avec 30 avocats, dont 7 associés et 3 avocats of counsel, il représente désormais 40% des forces vives du cabinet.

Le département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » du cabinet regroupe à présent 19 avocats ainsi que 12 paralegals,  et confirme son positionnement incontournable au sein du « mid market ».

Il est managé par cinq associés (Franck BUFFAUD, Jean-Philippe DELSOL, Philippe DUMEZ, Frédéricque MILOTIC, Amaury NARDONE) et trois of counsel (Séverine BRAVARD, Pierre GOUGÉ, Caroline STEPHANE-WACH).

Âgé de 39 ans, Pierre GOUGÉ est diplômé de l'Université Paris II Assas. Il est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, d'un DESS de Propriété industrielle et d'un DEA de Philosophie du droit ; il est également diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.



Il a débuté sa carrière en 1999 en tant que juriste chez Air Liquide America Corp. à Houston.

Il a ensuite exercé pendant six ans au sein du bureau parisien du cabinet anglais Linklaters en tant qu'avocat collaborateur. Puis il a rejoint en 2007 le bureau parisien du cabinet américain Debevoise & Plimpton.

Pierre GOUGÉ a développé une pratique reconnue en matière de fusions-acquisitions et de joint-ventures, françaises et internationales, et en matière de private equity, notamment de capital investissement.

Il intervient pour des entreprises industrielles et de services, pour des managers, ainsi que pour des fonds d'investissement, français et étrangers. Il travaille aussi bien en anglais qu'en français.

Amaury NARDONE, associé du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » et président du conseil d'administration de DELSOL Avocats, explique « Avec l'arrivée de Pierre, sur lequel nous fondons de forts espoirs, nous musclons notre offre parisienne et complétons notre palette de compétences en fusions-acquisitions et private equity ; sa pratique des deals transnationaux va également renforcer la dynamique internationale du cabinet. Nous espérons pouvoir prochainement annoncer son association...»

De son côté, Pierre GOUGÉ explique son choix : « Je souhaitais avant tout pouvoir exercer dans le cadre d'une relation plus directe et plus libre avec les clients, mais également bénéficier de toute la palette des expertises nécessaires en fusions-acquisitions (fiscal, social, financement, immobilier). DELSOL Avocats offre cette multi-technicité, avec en outre le pragmatisme et la souplesse des « boutiques » françaises, précieux pour mener à bien les transactions. Ce sont des conditions idéales pour poursuivre mon développement professionnel.»



Date de dernière mise à jour : 16/03/2012 - 5:26 AM


Retour aux articles