Retour aux articles
Version facile à imprimer

Création du département transversal : Assistance à Maîtrise d'Ouvrage relative aux contrats publics

Recrulex

LexCase Société d'avocats :

Création du département transversal « Assistance à Maîtrise d'Ouvrage relative aux contrats publics – Télécoms et Services Informatiques »

Fort de son expertise reconnue dans le secteur des télécoms ainsi qu'en droit public des affaires, LexCase renforce son offre avec la création d'un département transversal dédié à l'« Assistance à Maîtrise d'Ouvrage relative aux Contrats publics – Telecoms et Services Informatiques » spécifiquement conçu pour les Directions des Systèmes d'Information (DSI) des personnes publiques.

En réponse à une demande croissante des collectivités, LexCase intègre donc au sein de ce nouveau département transversal, Dimitri Meunier en qualité d'avocat collaborateur basé à Lyon.

Docteur en Droit Public (Paris V) et titulaire d'un DEA en Finances Publiques (Lyon III), Dimitri Meunier (39 ans) a été admis au barreau de Lyon en 2011. Dimitri possède une double expérience pratique de technicien et d'acheteur en télécoms acquise à la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) puis à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN).

Grâce à la consolidation de son offre et à la mise en commun des ressources des départements de droit public des affaires et des télécoms, LexCase est désormais en mesure d'intervenir comme conseil auprès des Directions des Services Informatiques et Télécoms dans les domaines de la commande publique et des grands projets des collectivités et des établissements publics.

LexCase ambitionne ainsi de venir l'interlocuteur privilégié des DSI, en mesure de répondre à leurs besoins en Assistance de Maîtrise d'Ouvrage en Télécoms, Services informatiques et Logiciels (rédaction, passation,  négociation  et exécution) et en conseil sur des problématiques juridiques liées à leur activité (achat, CNIL, droit d'usage, sécurité des systèmes...), tant pour les besoins internes que pour la mise en œuvre de leurs projets de déploiement de réseaux informatiques ou télécoms (boucle locale optique, réseaux WIFI publics, etc... au sein de contrats de partenariat ou de délégations de service public).

« La création de ce département entre parfaitement dans notre logique d'une vision transversale de notre métier et l'intégration de Dimitri conforte notre image de marque de cabinet full service doté des meilleures compétences dans les domaines où il exerce» commente Hubert Mortemard de Boisse, l'un des associés-gérants.


A propos de LexCase Société d'Avocats - www.lexcase.com

Structure pluridisciplinaire spécialisée en droit de l'entreprise, LexCase compte 30 professionnels présents à Paris, Lyon et Marseille. Conjugant savoir faire, proximité, flexibilité et tarification régionale, LexCase propose une alternative aux services des grands cabinets d'avocats nationaux et internationaux.
Les avocats de LexCase conseillent leurs clients dans l'ensemble des domaines du droit incluant le droit des sociétés, la fiscalité, le droit de la concurrence, la propriété intellectuelle, le droit public, le droit social, le contentieux, le droit pénal des affaires et le droit de la santé. Multispécialiste, le cabinet dispose de compétences sectorielles reconnues dans les domaines des télécoms, des média, des jeux vidéo, de l'énergie et des produits de santé.



Date de dernière mise à jour : 16/04/2012 - 9:12 AM


Retour aux articles