Retour aux articles
Version facile à imprimer

SVP : « Parmi nos 200 experts, au moins 150 sont des juristes »

Recrulex

SVP, c'est 450 collaborateurs, dont 200 experts, qui répondent chaque jour par téléphone à 2 000 questions. Le point avec Isabelle Dezaniaux, DRH adjointe.



A quand remonte SVP ?
Les services d'SVP datent de 1935. Les téléphones disposaient alors d'un cadran manuel avec des chiffres et des lettres, dont le fameux indicatif SVP, que l'on pouvait composer pour avoir des informations sur la vie courante et des renseignements administratifs. En 1939, SVP s'oriente vers l'aide à la décision pour les PME. En 1976, le réseau devient international, et à partir de 1991 se met en place le premier couplage Téléphonie Informatique (CTI). Depuis 2007, Olivier Lenormand assure la présidence de SVP.

Comment traitez-vous les questions d'ordre juridique ?
Parmi nos 200 experts, au moins 150 sont des juristes spécialisés (en droit social, en fiscalité, en droit public...). Ils travaillent avec notre centre de ressources et sont regroupés par pôle de compétences : Vie des affaires/Fiscalité pour les questions portant sur les contrats commerciaux ou les problématiques de droit fiscal (déclarations, taux de TVA...) ; Collectivités & Acteurs publics pour celles portant sur les marchés publics ou les réformes des collectivités locales... Le but est de traiter les questions posées par nos clients le mieux et le plus rapidement possible, au cours d'une conversation qui dure en moyenne 20 à 25 minutes.

Quels sont vos besoins en recrutement actuellement ?
Nous recherchons un juriste en droit public pour notre direction Collectivités et un juriste en droit international pour notre direction Vie des affaires/Fiscalité.

Pour quels profils ?
Nous recrutons des Bac +5 avec de l'expérience, mais nous sommes également ouverts aux jeunes diplômés pour opérer des mixités. Le goût d'apprendre, de rendre service, l'esprit de synthèse, et la pédagogie sont des qualités que nous apprécions. Il est également nécessaire d'aimer le téléphone !

Avez-vous des objectifs en termes de recrutement ?
Nous comptons embaucher une dizaine de juristes cette année, notamment pour nos directions Social/RH et Vie des affaires/Fiscalité, très sollicitées. Par ailleurs, nous pouvons aussi recruter pour nos services support des informaticiens, des comptables ou des commerciaux...


Date de dernière mise à jour : 21/05/2012 - 6:28 AM


Retour aux articles