Retour aux articles
Version facile à imprimer

DELSOL Avocats accompagne le franco-québécois READBOOKS dans son partenariat avec QUEBECOR MEDIA

Recrulex

Le cabinet d'avocats d'affaires DELSOL Avocats accompagne la société franco-québécoise READBOOKS, spécialisée dans la fourniture de librairies numériques multi-langues, lors du partenariat stratégique signé avec le géant canadien des télécommunications et des médias QUEBECOR MEDIA.

READBOOKS développe et met en place des solutions de librairie numérique en ligne pour les utilisateurs de tablettes, liseuses E-Ink, téléphones et outils mobiles intelligents ; elle propose des millions de livres numériques payants et gratuits, en plusieurs langues, et compte des usagers dans plus de 50 pays.

QUEBECOR MEDIA est pour sa part l'un des plus importants conglomérats de médias au Canada, actif dans la télédistribution, la téléphonie, l'accès Internet, l'édition de journaux, de magazines et de livres, la distribution et la vente au détail d'un large éventail de produits culturels.

Le partenariat stratégique avec QUEBECOR MEDIA, qui inclut une prise de participation minoritaire dans READBOOKS, favorisera notamment le développement d'applications numériques spécifiques pour élargir l'offre de produits et améliorer la simplicité d'utilisation.
Pour cette opération transatlantique, READBOOKS et ses actionnaires étaient conseillés par le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions » du cabinet DELSOL Avocats (Pierre GOUGÉ, of counsel, Cécile FABRE, avocat).

QUEBECOR MEDIA était représentée par le cabinet canadien Fasken Martineau.


Date de dernière mise à jour : 22/05/2012 - 4:02 AM


Retour aux articles