Retour aux articles
Version facile à imprimer

Le Cabinet DS AVOCATS, avocat de l'adjudicataire du Village de Courbefy

Recrulex

Le Cabinet DS AVOCATS représenté par Olivier MONANGE, associé, et Valérie DESFORGES, associé, a assisté, en partenariat avec Maître LEMASSON du barreau de Limoges, la société de droit américain AHAE PRESS INC, détenue par le photographe d'origine coréenne AHAE, dans le cadre de la procédure de surenchère et d'adjudication du village de Courbefy.

Adossé à une forteresse du XIIIème siècle, ce village culminant à 557 mètres d'altitude comprend 21 bâtiments, des boxes pour chevaux, piscine et tennis et était à l'abandon depuis 2008, l'exploitation d'un village de vacances par le dernier propriétaire s'étant soldée par un échec. Le Crédit Agricole, créancier inscrit, a donc poursuivi la vente sur saisie immobilière de l'intégralité du village.

La société AHAE PRESS INC après avoir formé une surenchère a été déclarée adjudicataire du village de Courbefy moyennant le prix de 520.000 €.
Elle envisage de développer sur le site un projet environnemental, artistique et culturel.

Les départements International et Immobilier du cabinet DS AVOCATS ont assisté la société AHAE PRESS tout au long de cette procédure d'adjudication en régularisant la déclaration de surenchère dans le délai de dix jours de la première adjudication puis en organisant la nouvelle audience de vente et le soutien des enchères par la société AHAE PRESS INC.

C'est la première fois en France qu'un village entier était vendu aux enchères.



Date de dernière mise à jour : 23/05/2012 - 3:16 AM


Retour aux articles