Retour aux articles

Shearman & Sterling renforce sa pratique M&A par l'arrivée de Nicolas Bombrun

Recrulex

Le cabinet d'avocats international Shearman& Sterling LLP annonce l'arrivée prochaine de Nicolas Bombrun en tant qu'associé au sein de son bureau de Paris.
Cette arrivée renforce les ressources du cabinet en fusions-acquisitions et en Private Equity.



Nicolas Bombrun est spécialisé en fusions et acquisitions depuis plus de 20 ans. Il a exercé à New York et à Paris, au sein des cabinets français Giroux et Stibbe. Avant de rejoindre Shearman & Sterling, il était associé au sein du département M&A de Latham & Watkins à Paris depuis 2001. Il conseille de grands groupes industriels et des sociétés non cotées sur des opérations d'acquisitions, de cessions et de prises de participation, ainsi que sur la mise en place d'alliances stratégiques et de joint ventures, en France et à l'international.
Il intervient également auprès de fonds d'investissement français et étrangers sur leurs opérations de LBO. Nicolas Bombrun figure parmi les meilleurs avocats du marché Corporate à Paris et est notamment reconnu comme tel dans Chambers Global, Legal 500 et dans d'autres annuaires professionnels.

Emmanuel Gaillard, managing partner du bureau de Paris de Shearman & Sterling et associé en charge du département d'arbitrage international au niveau mondial déclare : « Je suis très heureux d'accueillir Nicolas Bombrun au sein de notre cabinet. Son expérience, sa pratique internationale et ses très bonnes relations avec de grands groupes industriels et fonds d'investissement, font de son arrivée un véritable atout pour notre cabinet. Ce recrutement marque une nouvelle étape dans la croissance de notre pratique M&A à Paris déjà activement développée pendant l'année avec l'élection au partnership de Guillaume Isautier et le retour de John Madden à Paris ».

Cyrille Niedzielski et Guillaume Isautier, associés dans l'équipe M&A à Paris, confirment : « Nous sommes absolument ravis d'accueillir Nicolas dans notre équipe. Nicolas est un professionnel respecté et sa pratique du M&A, qui couvre aussi bien le M&A classique que le coté et le Private Equity, s'inscrit parfaitement dans la droite ligne de la stratégie de notre groupe à Paris ».

Creighton Condon, Senior Partner de Shearman & Sterling et ancien co-responsable de la pratique mondiale M&A du cabinet ajoute : « Je suis ravi que Nicolas Bombrun nous rejoigne. C'est un avocat qui maîtrise parfaitement les problématiques des acteurs du marché. L'étendue de son expérience, son grand professionnalisme et sa forte implication auprès de ses clients font de lui un associé idéal pour notre activité M&A, à Paris et mondiale ».

Nicolas Bombrun commente : « Je suis personnellement très heureux de rejoindre l'un des plus prestigieux cabinets d'avocats internationaux – présent à Paris depuis bientôt 50 ans – avec des pratiques très réputées dans de nombreux domaines, en particulier en fusions-acquisitions, financement, fiscalité et marchés de capitaux ainsi qu'en arbitrage international. Shearman & Sterling dispose d'une véritable pratique M&A française et internationale et des équipes de très haut niveau, capables de traiter les dossiers les plus complexes, y compris en financement, fiscalité et restructuring. Le retour que j'ai eu de mes clients industriels et fonds d'investissement – français et internationaux – est très positif et j'ai été très touché de leur marque de confiance à cette occasion. Enfin, et cela fut très important dans ma décision, j'ai trouvé dans ce cabinet une véritable culture du « collectif » – notamment entre les différents bureaux ».


Date de dernière mise à jour : 30/05/2012 - 3:58 AM


Retour aux articles