Retour aux articles
Version facile à imprimer

Baker & McKenzie conseille Chemtura Corporation dans le cadre de son introduction en Bourse

Recrulex

Baker & McKenzie a conseillé Chemtura Corporation (Chemtura), l'une des plus grandes sociétés cotées aux Etats-Unis spécialisée dans la chimie, dans le cadre de son introduction en bourse sur le Compartiment professionnel de NYSE Euronext à Paris. Les actions de Chemtura sont admises à la négociation à Paris depuis le 1er juin 2012 sous le mnémonique « CHMT ». Chemtura est également côté sur le New York Stock Exchange, son marché principal, également sous le mnémonique « CHMT ».

La procédure de cotation "Fast Path" permet aux sociétés non européennes cotées aux Etats-Unis d'utiliser la documentation existante déposée auprès de la "Securities and Exchange Commission" américaine pour leur introduction sur les marchés européens du NYSE Euronext, avec ou sans levée de capitaux.

Le "French Desk" de Baker & McKenzie a été directement impliqué dans huit introductions en bourse à Paris depuis que la procédure "Fast Path" a été mise en place en 2008. Baker & McKenzie a conseillé Hexcel Corporation, Coca-Cola Enterprises, Inc., Watsco, Inc., Weatherford International Ltd, Cliffs Natural Resources et Philip Morris International, dans le cadre de leur introduction en bourse et NYSE Euronext dans le cadre de l'introduction en bourse d'Anheuser-Busch Companies Inc. David.

Mark Freedman, Associé du bureau de New York et membre du "French Desk" a dirigé les équipes de Baker & McKenzie sur l'opération pour Chemtura Corporation.


Date de dernière mise à jour : 04/06/2012 - 4:19 AM


Retour aux articles