Lerins Avocats conseille Leadmédia Group dans le cadre de l'acquisition du groupe Shopbot
Recrulex
Opération :
LEADMEDIA GROUP a acquis la société YFC SAS, plateforme française éditrice de sites Internet connus sous la marque « SHOPBOT » et spécialisée dans la génération de contacts qualifiés (« leads ») pour une clientèle d'e-commerçants. L'opération, effective au 4 juillet 2012, porte sur l'acquisition exclusivement en numéraire de 100% du capital de la société YFC SAS. Au plan stratégique, SHOPBOT et LEADMEDIA GROUP partagent une double présence en France et au Brésil : les deux sociétés ont des ambitions communes au Brésil et ont misé très tôt sur la forte accélération attendue de leur présence sur ce marché dont le secteur de l'e-commerce est en plein décollage.

Sur LEADMEDIA GROUP :
Fondé en 2008, LEADMEDIA GROUP est un acteur majeur du marketing online spécialisé dans l'acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet. Fort d'un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et d'une équipe de 120 spécialistes, LEADMEDIA GROUP a développé un véritable savoir-faire dans le « data marketing » : génération de contacts qualifiés et solutions de fidélisation. LEADMEDIA GROUP opère sur deux marchés, la France et le Brésil, et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 19,1 millions d'euros, en croissance de 119% par rapport à 2010. LEADMEDIA GROUP est labellisée « entreprise innovante » par Oséo depuis mars 2011. LEADMEDIA GROUP est cotée sur le marché NYSE Alternext à Paris.
Sur SHOPBOT :
Fondée en 2006, SHOPBOT édite des sites Internet dont la vocation est de drainer une audience qualifiée d'internautes vers ses clients e-commerçants. En 2011, l'audience des sites édités par la société a atteint le seuil de 30 millions de visiteurs uniques sur des segments verticaux à fort « panier moyen » représentatifs de la clientèle de marchands online de SHOPBOT (matériel électronique, ordinateurs, mode, santé et beauté). En 2011, la société comptait 26 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros affichant une progression organique de +36% par rapport à 2010. La société a démontré un bon niveau de rentabilité avec un résultat d'exploitation 2011 de 0,7 million d'euros.
Sur les conseils :
Pour l'acquéreur (LEADMEDIA GROUP) : LERINS AVOCATS (Cédric VINCENT Walid AMMAR)
Pour les cédants : ORSAY AVOCATS (Samira FRIGGERI David SITRUK)
Date de dernière mise à jour : 11/07/2012 - 9:51 AM