Retour aux articles
Version facile à imprimer

Shearman & Sterling conseille Alstom sur son augmentation de capital par placement privé

Recrulex

Le 1er octobre 2012, Alstom a réalisé une augmentation de capital représentant 4,45% de son capital (après émission) pour un montant de 350 millions d'euros, après exercice de la clause d'extension.
Cette augmentation de capital a été réalisée par placement privé (ABB) auprès d'investisseurs institutionnels, dirigé par Crédit Agricole CIB (coordinateur global, Chef de File et Teneur de Livre), BNP Paribas, Natixis et Société Générale (Chefs de File et Teneurs de Livre Associés).

Le règlement-livraison des actions nouvelles est intervenu le 4 octobre 2012.
Selon le communiqué de la société, « Cette offre vise principalement à financer les acquisitions en cours, en particulier le paiement d'un complément de prix d'environ 350 millions de dollars lié à la prise de participation de 25% dans la société russe de matériel roulant Transmashholding. Les fonds pourront également permettre au Groupe de réaliser d'autres petites opérations dans les domaines des renouvelables ou de la transmission d'électricité. »

L'équipe de Shearman & Sterling était dirigée par Hervé Letréguilly et Sami Toutounji, associés, assistés de Séverine de La Courtie et Alison Howell.
Les banques étaient conseillées par Linklaters.


Date de dernière mise à jour : 08/10/2012 - 4:49 AM


Retour aux articles