Retour aux articles
Version facile à imprimer

Delsol Avocats accompagne Marietton Investissements lors de l'acquisition du Groupe Ailleurs

Recrulex

Le cabinet d'avocats d'affaires DELSOL Avocats accompagne le groupe français de distribution de voyages et tour opérateur MARIETTON INVESTISSEMENTS lors de l'acquisition du Groupe AILLEURS, qui lui permet de doubler de volume d'activité.

Grâce à cette acquisition, le groupe lyonnais MARIETTON INVESTISSEMENTS (C.A. de 140 M€), dirigé par Laurent ABITBOL, double son périmètre et intègre 55 agences de voyage, 5 plateaux d'affaires ainsi que le pôle tour-operating du Groupe AILLEURS (C.A. de 110 M€), dirigé par Yves et Pierre-Olivier GUILLERMIN.

Il est ainsi conforme à sa stratégie, qui prévoyait d'atteindre 250 millions de chiffre d'affaires en 2013 via des croissances externes et de constituer un acteur majeur du voyage autour de deux pôles : la distribution traditionnelle et le tour-operating maison.

Pour les parties audit juridique, négociations et corporate de cette opération, MARIETTON INVESTISSEMENTS était conseillé par le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions » du cabinet DELSOL Avocats (Amaury NARDONE, avocat associé, Stéphanie GUILLOT et Candice LOSADA, avocats). Les due diligences fiscales ont été menées par le département « Droit fiscal » (Frédéric SUBRA, avocat associé, et Laure GAY-BELLILE, avocat), les due diligences sociales par le département « Droit social – Protection sociale » (Camille ROUSSET, avocat associé, et Carine MERIAU, avocat).

Le cabinet LEXCASE (Guillaume PIERSON, avocat associé, Stéphanie BIDEAU, avocat) conseillait les cédants du Groupe AILLEURS.

Amaury NARDONE, président du conseil d'administration de DELSOL Avocats, précise : « Nous accompagnons le développement de Marietton Investissements depuis plus de cinq ans et sommes impressionnés par la clairvoyance de ses objectifs, la solidité et la pérennité des équipes qu'il mobilise et fédère. Sa stratégie de croissance externe lui permet d'être désormais un acteur de tout premier plan sur le marché des voyages. ».


Date de dernière mise à jour : 30/10/2012 - 5:06 AM


Retour aux articles