Retour aux articles
Version facile à imprimer

Shearman & Sterling et Jones Day conseillent NASDAQ OMX sur l'acquisition des activités relations avec les investisseurs, relations publiques et solutions multimédia de Thomson Reuters

Recrulex

Shearman & Sterling et Jones Day conseillent NASDAQ OMX Group Inc. sur son acquisition, pour un montant de 390 millions de dollars US, des activités relations avec les investisseurs, relations publiques et solutions multimédia de Thomson Reuters. A l'issue de l'opération, ces activités complémentaires seront intégrées dans l'entité NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'opération, actuellement soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes, devrait être finalisée au cours du 1er semestre 2013.

En tant qu'inventeur du concept d'échange électronique, The NASDAQ OMX Group, Inc. alimente les économies et fournit des technologies de transformation qui touchent à l'ensemble du cycle d'une opération – de la gestion du risque à l'exécution, en passant par la surveillance et la compensation. Aux États-Unis et en Europe, le groupe détient et exploite 24 places de marché, 3 chambres de compensation et 5 institutions centrales de dépôt de titres pour actions, options, obligations, instruments dérivés, matières premières, contrats à terme et produits structurés.

NASDAQ OMX Corporate Solutions domine le secteur avec des produits et services innovants qui améliorent les communications commerciales internationales des entreprises publiques et privées novatrices d'aujourd'hui.
Thomson Reuters est la plus importante source mondiale de renseignements pour les entreprises et les professionnels, combinant expertise industrielle et technologie innovante pour fournir des informations essentielles aux grands décideurs dans les secteurs financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, de santé et des médias. Avec son siège à New York et de grands bureaux à Londres et Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie plus de 60 000 personnes et développe ses activités dans plus de 100 pays.

L'équipe de Shearman & Sterling était principalement composée : à Paris, de Guillaume Isautier, associé, et Françoise Even, counsel ; à New York, de John Marzulli, Doreen Lilienfeld, Lisa Brill et Larry Bambino, associés ; à Palo Alto, de Richard Hsu, associé ; et à Washington, de Ethan Harris, counsel.

L'équipe de Jones Day était principalement composée de Phil Proger, associé, David Wales, associé, et Larissa Bergin (Antitrust/concurrence) du bureau de Washington.


Date de dernière mise à jour : 19/12/2012 - 6:01 AM


Retour aux articles