Retour aux articles
Version facile à imprimer

IMA Technologies a un besoin croissant et continu de juristes

Recrulex

Expert de la relation client, IMA Technologies possède une activité d'information juridique importante. Entretien avec Gaëlle Debruyne, en charge des Ressources Humaines pour les postes de juristes.


Parlez-nous de IMA Technologies.
Créée en 1999, IMA Technologies est une filiale du groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), basé à Niort. Notre cœur de métier est la relation client à distance alliée à des expertises techniques très pointues telles que l'assistance technique automobile, la gestion de la relation client, le help desk informatique et l'information juridique. Nous avons également des activités de conseil, de formation et d'ingénierie de centres de contacts. Avec un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros et ses 370 collaborateurs en 2011, IMA Technologies compte parmi ses clients plusieurs banques, assurances, ainsi que des entreprises appartenant à des secteurs d'activité très variés comme l'automobile, l'industrie, le prêt-à-porter, l'univers du jeu d'argent...

Quels sont vos besoins en matière juridique ?
IMA Technologies ouvre actuellement six postes de juristes conseillers clients en CDI et à temps complet. Il s'agit principalement d'apporter une information juridique à des particuliers, sociétaires de différentes banques assurances. Pour ce faire, nous recrutons des titulaires d'un Master 2 en droit, privé ou public, et n'hésitons pas à ouvrir les postes à des jeunes diplômés. Une première expérience est toujours un plus pour le poste proposé.

Disposez-vous d'un service dédié ?
Oui, nous avons deux pôles spécialisés dans l'information juridique : le principal est constitué de juristes conseillers clients en direction des particuliers et le second de juristes conseillers clients en direction des professionnels. Pour les particuliers, les thèmes concernent surtout le droit de la consommation, de la famille, du logement. Pour les professionnels (DRH, avocats, experts comptables...), les questions sont plus pointues, c'est là que nous apportons notre expertise. L'activité juridique représente 120 collaborateurs, soit un tiers des salariés de l'entreprise.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Nous avons un besoin croissant et continu de juristes. Habituellement, nous effectuons entre dix et vingt recrutements par an pour cette activité, mais au vu de la croissance de l'activité, nous avons recruté 40 personnes en CDI en 2012. Pour 2013, rien n'est encore établi mais nous tablons sur une vingtaine de recrutements a minima.


Date de dernière mise à jour : 18/12/2012 - 6:31 AM


Retour aux articles