Bignon Lebray renforce son département Propriété Intellectuelle & Technologies Avancées
Recrulex
BIGNON LEBRAY renforce son département Propriété Intellectuelle & Technologies Avancées avec l'arrivée de Marc Lempérière en qualité d'Of Counsel.
Marc Lempérière, 37 ans, a développé une expertise juridique généraliste en matière de droit des technologies avancées et droit de la propriété intellectuelle, en conseil et contentieux, pendant plus de 10 ans au sein du cabinet Eversheds LLP. Il accompagne les clients français et étrangers dans l'ensemble de leurs activités commerciales, en particulier celles liées à l'informatique (logiciels, bases de données, matériels informatique, services en ligne, Internet...) et à la valorisation et la protection de leurs droits de propriété intellectuelle.

Son expertise concerne en particulier :
- le droit du commerce électronique, de la consommation et de la vente à distance
- les contrats d'externalisation, de développement et de licence de logiciels
- la protection des données personnelles
- la protection et l'exploitation des droits de propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles, droits d'auteur, savoir-faire...)
- la concurrence déloyale, le parasitisme et le droit des pratiques commerciales
- la réglementation et la responsabilité du fait des produits
Marc Lempérière est avocat aux Barreaux de Paris et New York. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un LLM de l'Université de Pennsylvanie, d'un DEA de Droit de l'Union Européenne de l'Université Paris II et d'un Diploma of Legal Studies de l'Université d'Oxford.
Denis Lequai, avocat associé et responsable du département Propriété Intellectuelle & Technologies Avancées se « réjouit de l'arrivée de Marc Lempérière. Ajoutée à celle des 5 avocats de l'équipe, son expertise nous permet de renforcer notre pratique en PI et Nouvelles Technologies, dont l'activité connait un fort développement depuis ces 3 dernières années »
Date de dernière mise à jour : 01/02/2013 - 4:20 AM