Retour aux articles
Version facile à imprimer

Les avocats mobilisés aux côtés des entrepreneurs

Recrulex

Sous l'impulsion du Conseil national des barreaux, les avocats seront aux côtés des chefs d'entreprises et les accueilleront sur leur stand lors de la 20ème édition du Salon des Entrepreneurs qui aura lieu les 6 et 7 février au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot).

Eux-mêmes entrepreneurs, les avocats connaissent les attentes des créateurs et des dirigeants d'entreprises à qui ils apportent au quotidien des réponses concrètes et novatrices sur tous les sujets d'actualité : financement, fiscalité, droit du travail, création, cession et transmission d'entreprises, marques et brevets, protection de l'innovation, nouvelles technologies, prévention des difficultés...

« Avec plus de 60 000 visiteurs, il était évident que nous devions être présents. Les avocats participent au salon car nous sommes les conseils naturels des entreprises et que nous avons des réponses à leur apporter pour sécuriser les entreprises et leurs dirigeants, à chaque étape de leur activité » précise William Feugère, président de la Commission Droit et Entreprise du Conseil national des barreaux.

Pour sensibiliser les entrepreneurs à l'environnement juridique, le Conseil national des barreaux a décidé de construire son stand de réception au cœur même du Village Institutions, Réseaux d'accompagnement et Territoires, pour les recevoir dans les conditions les plus confidentielles et confortables. Les avocats assureront ainsi des entretiens personnalisés et répondront aux questions des entrepreneurs et des porteurs de projet.
Ils organiseront aussi des ateliers pratiques sur des sujets concrets, qui répondent aux besoins quotidiens des entrepreneurs. Le Conseil national des barreaux co-animera par ailleurs avec le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables la conférence :
De l'amorçage au développement : la nouvelle donne du financement
le jeudi 7 février de 14:00 à 15:30 - Amphithéâtre Bleu - Niveau 2

Dans le contexte économique actuel, le visiteur, qu'il soit créateur d'entreprise, repreneur, candidat à la franchise, auto-entrepreneur, dirigeant de TPE/PME ou d'une jeune entreprise innovante, tous plus que jamais sollicités par leurs clients, fournisseurs, banquiers qui exigent des solutions immédiates face à des événements de plus en plus imprévisibles, est attendu sur le stand du Conseil national des barreaux où il trouvera, à n'en pas douter, toutes les réponses attendues.


Date de dernière mise à jour : 01/02/2013 - 4:27 AM


Retour aux articles