Retour aux articles
Version facile à imprimer

Shearman & Sterling conseille Cegedim S.A. sur son émission obligataire high yield et sur le refinancement de sa dette

Recrulex.com

Shearman & Sterling conseille Cegedim S.A. (Cegedim) sur son émission obligataire senior de 300 millions d'euros, avec un coupon de 6¾% et à échéance 2020. Cette émission, a été effectuée par placement privé, y-compris aux Etats-Unis conformément à la Règle 144A du U.S. Securities Act. Le règlement-livraison est intervenu le 20 mars 2013.

Le cabinet conseille également Cegedim sur son offre publique de rachat de son emprunt obligataire à un coupon de 7% et à échéance 2015, clôturée le 13 mars 2013, et dont le règlement-livraison est prévu le 21 mars 2013.


Le produit de la nouvelle émission obligataire senior sera affecté au rachat de ces obligations existantes et au remboursement de la dette bancaire de Cegedim.

Cegedim, dont le siège social est situé en France, est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte environ 8 100 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 922 millions d'euros en 2012.

L'équipe de Shearman & Sterling à Londres, Paris et Washington, DC était composée en marchés de capitaux des associés Apostolos Gkoutzinis et Bertrand Sénéchal, des collaborateurs Joji Ozawa, Christina Leto, Marwa Elborai, Jason Banks, Randy Nahlé et Arthur Ravignon, et des stagiaires Yuki Chan, Clément Leguillon et Louis Prades. L'associée financement Mei Lian et le collaborateur Eric Ho conseillaient Cegedim sur les aspects de droit anglais. L'associé droit fiscal Craig Gibian et les collaboratrices Judy Fisher et Stéphanie Gicquel-Gimenez les assistaient sur les aspects fiscaux. L'associé gestion d'actifs Nathan Greene et la collaboratrice Christine Ballantyne-Drewe intervenaient sur les aspects relatifs à l'Investment Company Act.


Date de dernière mise à jour : 25/03/2013 - 6:39 AM


Retour aux articles