Retour aux articles
Version facile à imprimer

Se former au droit des contrats

Recrulex.com

Dans un contexte concurrentiel et commercial accru, le droit des contrats s'est fortement développé, tout comme l'étendue des formations.

Le droit des contrats est une branche du droit des obligations. En formation initiale, la formation la plus courante pour devenir expert en droit des contrats (juriste ou avocat) est le Master 2 droit des affaires ou droit privé, spécialité droit des contrats (« Droit des contrats et des pratiques commerciales » à l'université de Créteil, « Droit des contrats privés et publics » à Avignon, etc.).

Pour les professionnels du droit qui possèdent déjà un diplôme juridique, les notaires notamment, de nombreuses possibilités de formations spécialisées existent en formation continue (Cégos, Cnam...), allant de quelques jours à quelques semaines.

Au programme : négociation, obligations d'information et de conseil, clauses, résiliation... Des modules encore plus spécifiques sont également proposés, selon que l'on veuille se spécialiser dans le droit des contrats commerciaux, internationaux, etc., ou dans l'étude d'une partie d'un contrat (rédaction, risques...).
Par ailleurs, des connaissances en droit des marchés publics, en propriété intellectuelle, selon que l'on vise des organismes publics ou des entreprises liées à la communication et aux médias, sont souvent indispensables et complémentaires.


Date de dernière mise à jour : 15/04/2013 - 5:33 AM


Retour aux articles