Retour aux articles
Version facile à imprimer

Le cabinet Shilton Sharpe Quarry recrute

Recrulex.com

Shilton Sharpe Quarry (SSQ) est un cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique, dans le domaine des fusions-acquisitions notamment. Entretien avec Mélanie Tremblay, Directrice Associée et Responsable du bureau de Paris.

Le cabinet Shilton Sharpe Quarry recrutePrésentez-nous votre cabinet.
SSQ est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les mouvements d'équipes, d'associés, collaborateurs et directeurs juridiques. Le cabinet a été créé en 2003 et il bénéficie d'une réelle présence globale de par notre présence en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Asie, Australie, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, au Moyen Orient, Afrique du Sud, Suisse, Russie et en Europe centrale et Europe de l'Est. Essentiellement, SSQ est reconnu sur le marché pour être un cabinet d'approche directe qui offre une approche souple et taillée sur mesure sur les besoins de ses clients.

Quels sont les profils pour lesquels vous recrutez en matière de fusions-acquisitions ?
Nous avons une forte et constante demande de la part de nos clients (cabinets d'avocats français ou internationaux) dans ce domaine, que ce soit au niveau associés ou collaborateurs. Nous recherchons essentiellement des associés qui ont un track-record reconnu et une base de clientèle portable dont le niveau varie selon les besoins. Au niveau collaborateurs, nous recherchons des doubles profils avec un excellent niveau d'anglais. En plus du M&A, nous avons des besoins constants en restructuring, social, financement et fiscalité.

Y a-t-il des spécificités en matière de recrutement dans ce domaine ?
Nous portons toujours beaucoup d'attention aux business plans que nous préparons avec les associés de même que sur les listes de transactions sur lesquelles les collaborateurs sont intervenus. Nous souhaitons recruter des profils qui ont réussi à maintenir un niveau d'activité soutenu lors des dernières années et qui ont une réelle expérience. Nous poussons l'analyse au-delà du nombre d'années d'expérience.

Vos objectifs pour 2013 ?
Sur 2013, nous allons poursuivre notre expansion à l'international avec une ouverture de bureau prochaine à Singapour et en Chine continentale. Au niveau de la France, nous envisageons de poursuivre le développement de notre activité recrutement d'associés avec le recrutement d'un ou d'une consultante senior. Nous souhaitons également développer notre activité recrutement en entreprise.


Date de dernière mise à jour : 13/05/2013 - 5:23 AM


Retour aux articles