Retour aux articles
Version facile à imprimer

Fonctions support : sortez de l'ombre !

Recrulex.com

Vous recherchez un poste dans les fonctions support juridique ? Parce qu'il n'y a pas que des avocats dans les cabinets... d'avocats et que les fonctions support sont des métiers piliers, vous devez mettre en avant vos atouts. Affirmez-vous !



Sortez de l'ombre Vous faites gagner du temps
Répondre aux appels, gérer le courrier et les plannings, accueillir les visiteurs, mais aussi coordonner les équipes et donner un coup de pouce à l'avancement des dossiers, toutes ces missions prennent du temps dans un cabinet ! Or, ce sont les tâches qu'en tant que secrétaires/assistantes juridiques vous assurez au quotidien.
Et si vous êtes encore plus polyvalent, vous pouvez prétendre à la fonction d'Office Manager, une sorte de "super secrétaire" dont les compétences vont de la gestion administrative à la comptabilité, en passant par la communication et le recrutement !
Autant de temps que vous faites gagner à vos collègues avocats, qui peuvent ainsi se consacrer pleinement au conseil et à la plaidoirie.

Vous contribuez à la réussite financière du cabinet
Les avocats peuvent utiliser un logiciel spécialisé type Ciel Compta Libérale mais ne serait-ce que pour parer aux bugs, rien ne vaut l'expertise d'un professionnel. Comptable, expert-comptable, DAF (Directeur Administratif et Financier), vous contribuez à la santé financière des cabinets. Et en vous occupant du paiement des rétributions, de l'encaissement des créances clients et du suivi du chiffre d'affaires, vous leur permettez de faire d'éventuelles économies. Si vous êtes expert indépendant, comptez entre 1 200 et 2 500 euros pour trois jours de travail.

Vous contribuez au développement du cabinet
Les métiers du marketing et de la communication commencent à émerger dans les cabinets juridiques. Concurrence et nouvelles technologies obligent, les avocats ont compris qu'il fallait se servir de ces nouveaux outils pour se faire connaître et développer leur activité. Seulement, travailler son image est bien loin de l'activité des avocats, parfois engoncés dans leurs habitudes. Créativité, graphisme, stratégie, c'est dans tous ces domaines qu'en tant que spécialiste du marketing vous pourrez faire souffler un vent nouveau et peut-être faire des miracles !

Pascaline Roi


Date de dernière mise à jour : 10/02/2015 - 9:52 AM


Retour aux articles