Wolters Kluwer, recruteur permanent de rédacteurs juridiques
Recrulex.com

Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux de l'édition professionnelle, notamment en droit social. Rencontre avec Pierre-Albert Billault, Directeur des Ressources Humaines de Wolters Kluwer France.
Présentez-nous Wolters Kluwer.
Présent dans plus de 40 pays, Wolters Kluwer est l'un des plus premiers acteurs mondiaux de l'édition professionnelle. Nous couvrons plusieurs domaines : droit, action sociale, transports, tourisme... Notre mission est d'apporter aux professionnels "Les clés pour décider", c'est-à-dire des informations, logiciels et services pour sécuriser la prise de décision. En France, Wolters Kluwer compte environ 900 collaborateurs.
Quelles sont vos activités dans le domaine juridique ?
Nous sommes très présents auprès des professionnels du droit (avocats, DRH, experts...), dans tous les domaines, avec une expertise historique en droit social représentée par deux grandes marques phares : Lamy et Liaisons sociales. En 2003, nous avons lancé Lamyline, une base de données devenue aujourd'hui une référence incontournable et sur laquelle les professionnels du droit peuvent faire des recherches et trouver des documents relatifs à leur spécialité. Cette version online vient compléter la version papier, toujours très utilisée par nos clients.
En termes d'organisation, nous avons un pôle droit et réglementation, dont les équipes éditoriales sont composées essentiellement de juristes responsables de l'actualisation de nos ouvrages et de nos bases touchant tous les domaines du droit ; et une business unit presse où travaillent une centaine de journalistes pour animer onze titres spécialisés. Nous collaborons également avec quelque 2 500 auteurs externes.
Quels sont les profils que vous recherchez ?
Nous recrutons des spécialistes juridiques, à 80 % des jeunes diplômés de Master 2 et ayant présenté une thèse, qui aiment écrire, commenter, discuter des articles de lois. Nous attendons de nos rédacteurs qu'ils soient autonomes, rigoureux, dotés d'un bon esprit de synthèse. Le travail en équipe est également une valeur importante à nos yeux.
Un mot sur vos perspectives de développement ?
En 2014, nous avions lancé une grande campagne de recrutement et embauché 80 personnes, dont une dizaine de rédacteurs juridiques. En 2015, nous pensons rester sur cette tendance, avec un recrutement plutôt au "au coup par coup". Petit clin d'œil : pour le moment, notre siège est basé à Rueil-Malmaison. Afin de nous rapprocher de nos clients, nous allons bientôt déménager à Paris, Porte de Saint-Ouen, à proximité du futur Palais de Justice !
Date de dernière mise à jour : 24/03/2015 - 4:04 AM