3 bonnes raisons de travailler dans les fusions-acquisitions
Recrulex.com

Le secteur de la fusion-acquisition, fusacq ou M&A pour les intimes, est souvent considéré comme le must du droit des affaires. On comprend pourquoi !
Une spécialité prestigieuse
Généralement, les entreprises spécialisées en fusions-acquisitions recrutent "la crème de la crème", c'est-à-dire les meilleurs étudiants des meilleures universités en droit, des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Un double diplôme est souvent nécessaire pour entrer dans ce secteur très convoité, un master en droit des affaires/sociétés doublé d'un diplôme d'école de commerce spécialisé gestion/finance par exemple.
Une spécialité intéressante
En tant que juriste ou avocat spécialisé en fusions et acquisitions, vos missions seront riches et variées : conseiller les directions opérationnelles dans l'analyse et le pilotage des transactions (fusions-acquisitions mais aussi restructurations, joint-ventures, levées de fonds...), négocier des contrats, rédiger des avis juridiques, etc.
Les avocats interviennent durant toutes les phases du projet. Dans tous les cas, vous touchez aux enjeux stratégiques des entreprises et souvent manipulez des chiffres impressionnants, un privilège !
Un environnement de travail motivant
Très stressant, travailler dans le M&A requiert une bonne dose de sang-froid. Cela dit, c'est ce goût du challenge qui émoustille les jeunes loups en quête d'adrénaline et qui donne envie de se dépasser.
En outre, vous travaillerez souvent dans des structures élitistes, bien organisées, avec des collègues de qualité.
Notons que malgré un ralentissement certain du volume d'activités, les besoins restent importants, notamment sur les marchés des pays émergents.
Bien sûr, cette quête du Graal ne va pas sans des rémunérations alléchantes, une source de motivation non négligeable !
Date de dernière mise à jour : 04/05/2015 - 8:09 AM