Retour aux articles
Version facile à imprimer

RACINE et Arpels Corporate Finance conseillent Euralis dans son opération de prise de participation au sein de Stalaven


Cette opération en cours depuis le printemps est maintenant acquise, la DGCCRF l`ayant validée cet été.
Euralis via sa filiale Euralis gastronomie Holding, a souhaité diversifier son activité « plats cuisinés ». Il a donc acquis la participation des Fonds Unigrains, Agri Plus et IPO qui signaient ainsi leur sortie et l`a augmentée pour parvenir à 20 % du capital.
En outre, Euralis Gastronomie Holding a pris une participation significative au sein du capital de la Société Armorique Développement, société mère de Stalaven, permettant ainsi de renforcer les liens capitalistiques et fonctionnels entre les deux groupes.
Euralis est le leader mondial de la production du foie gras, le premier opérateur européen sur le marché du maïs, le 5ème semencier européen en maïs et oléagineux, le premier collecteur de légumes transformés du Sud-Ouest, le premier fournisseur des vignobles bordelais et bergeracois, le premier producteur de volailles sous label Sud-Ouest. Il réalise plus de 830 millions de CA.
Principalement installé en Bretagne, Stalaven réalise 159 M? de CA et compte environ 1200 collaborateurs. Restant fidèle à ses origines artisanales, il mêle recherche et innovation afin de concevoir, fabriquer et distribuer des produits traiteurs frais et des plats cuisinés pour la grande distribution, la restauration et le réseau traditionnel des bouchers, charcutiers, traiteurs.


Les Conseils étaient :
Pour Euralis :  
-   financier : Arpels Corporate Finance avec François Arpels et Marc Goudemand ;
-   juridique : L`équipe RACINE était constituée pour le Corporate de Bruno Cavalié et Luc Pons (associés) avec Mélanie Coiraton (collaboratrice), et pour les aspects Concurrence de Valérie Ledoux-Tömek (associée) ;
-   due diligence comptable, fiscale, sociale et environnementale : PwC, Cabinet Arsène, RACINE
Pour la famille et le Groupe Stalaven :
-   financier : Close Brothers avec Philippe Guezenec ;
-  juridique : L`équipe Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral était constituée de Thierry Cotty, associé et Carine Rohou, collaboratrice



Date de dernière mise à jour : 08/01/2009 - 3:10 PM


Retour aux articles