L'offre Responsable Juridique M&A H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Juridique M&A H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Lille
90 000 € - 100 000 €/Année

Description de l'offre

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Nous recrutons pour le compte d'un acteur incontournable de la grande distribution un Responsable Juridique M&A, doté de réelles aptitudes pour manager. Poste à Lille et Paris.

Rattaché à la Direction Juridique Groupe, à la tête d'un pôle de 4 Juristes, vous traiterez de tous les aspects juridiques des opérations M&A (prises de participation, acquisitions ou cessions de sociétés ou d'actifs en France et à l'international) ainsi que des opérations de développement et partenariats à l'international.

Vous serez notamment en charge, le cas échéant avec l'appui de conseils externes :

• Constituer les data rooms/réaliser les audits d'acquisition,
• Rédiger et/ou négocier la documentation contractuelle des opérations (accords de confidentialité, lettres d'intention, contrats d'acquisitions et/ou de cessions de titres/actifs, pactes d'actionnaires, etc.),
• Assurer le suivi post-closing des opérations réalisées,
• Contribuer à la mise à jour des contrats-types en lien avec l'activité M&A - Développement,
• Rédiger et/ou négocier la documentation contractuelle en lien avec les opérations de développement et/ou partenariats à l'international franchise, approvisionnement).

Vous serez le référent pour les opérations de M&A en matière immobilière et superviserez les opérations de financement avec les équipes de la Direction Financière.

De formation supérieure en droit des affaires (Bac +5 minimum), vous justifiez d'au moins 10 ans de pratique M&A/Développement au sein d'une entreprise internationale ou d'un cabinet d'avocats et d'une expérience d'au moins 3 ans en droit des marchés financiers. Pédagogue, disponible, doté d'un sens aigu du collectif, votre management est orienté vers l'humain et la performance. Vous êtes réactif, organisé, excellent technicien, avec le souci du détail. Reconnu comme un partenaire clé. Anglais impératif.


Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

680445

Offres similaires