L'offre Juriste – contentieux et assurance H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Juriste – contentieux et assurance H/F posté par Giboire

CDI - temps plein
Rennes
50.000,00 € - 55.000,00 € / an

Description de l'offre

SOCIETE

Une histoire de famille depuis près d’un siècle.

En l’espace de trois générations, se développe une entreprise qui a toujours su allier savoir-faire et sérieux, engagements et valeurs.

Fort de ses 200 collaborateurs, hommes et femmes, investis de la même énergie au service de l’immobilier de demain, le Groupe GIBOIRE est un groupe breton, indépendant, précurseur et responsable qui s’inscrit dans une dynamique de croissance maitrisée.

L’activité du Groupe Giboire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière, habitation, gestion locative, biens d’exception, entreprise, commerce.

Emplacements et construction de qualité, architectures originales et finitions soignées, respect des engagements constituent le socle des valeurs portées par un groupe familial et indépendant.


MISSION

Au sein d’un service juridique de quatre personnes, vous intervenez principalement sur le périmètre des contentieux et des assurances en lien avec l’activité de promotion immobilière.

A ce titre, vous avez pour principales missions :  

  • De gérer les dossiers de contentieux en lien avec les intervenants en interne (services montage, construction, technique) et les partenaires externes (syndic, conseil syndical, avocat, expert)
  • D’assurer la mise en œuvre, la sécurisation et le suivi d’ensemble des procédures (analyse, rédaction protocolaire, courriers juridiques), en coordination avec les autres membres du service
  • De conseiller et d’accompagner les collaborateurs et directions en interne sur la formalisation des étapes clefs des projets, pour sécuriser les positions prises et limiter les risques de recours
  • De négocier, piloter et coordonner les contrats d’assurance principaux (construction, RCP, MRH) et d’assurer le lien avec les partenaires (assureurs, courtiers,...)
  • De participer à l’amélioration continue des process et de l’organisation (digitalisation, élaboration de contenus spécifiques, développement des outils,...)
  • De contribuer à la veille juridique, à l’élaboration et à la diffusion de l’information juridique, à la sensibilisation et la formation des collaborateurs sur vos domaines d’expertise

Conditions requises

PROFIL

De formation supérieure en droit (droit des affaires, droit privé, droit de la construction, droit fiscal, DJCE), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, acquise au sein d’un cabinet d’avocats ou au sein du service juridique d’un promoteur immobilier. Autonome, rigoureux et doté d’une réelle expertise sur les problématiques propres à la promotion immobilière, vous êtes reconnu pour votre engagement professionnel, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que pour vos qualités rédactionnelles. Votre aisance relationnelle sera un atout pour intervenir efficacement en soutien des équipes.


Informations complémentaires :

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Rennes (35)

Numéro de référence

n/a

Offres similaires