L'offre Juriste Achats et Marchés Publics H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Achats et Marchés Publics H/F posté par Michael Page

Cette annonce expire dans 5 jours
CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

L'Ordre National des Pharmaciens est chargé d'assurer le respect des devoirs professionnels des Pharmaciens exerçant en France, d'assurer la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, de veiller à la compétence des Pharmaciens, de contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

Le Pôle Achat de la DAF est en charge de la gestion et du suivi des achats, marchés et contrats de l'institution. À ce titre, il est le garant de la procédure interne en matière d'achats et de sa bonne application.

Il recrute, dans le cadre d'une création de poste en CDI, un Juriste Achats et Marchés Publics, poste à Paris.

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Achats, Marchés et Contrats, le Juriste Achats et Marchés Publics aura pour missions :

• Accompagner les directions et sections de l'ONP pour l'application de la procédure « achats »,
• Contribuer à l'analyse et la définition des besoins des opérationnels et gérer les procédures de mise en concurrence : Aide à la rédaction de cahiers des charges/CCTP, élaboration du DCE (AE, RC, CCAP),
• Rechercher le cas échéant des fournisseurs (sourcing),
• Assurer un accompagnement des directions et services dans la conduite de leur mise en concurrence (négociation avec les prestataires, accompagnement dans l'analyse des candidatures et des offres),
• Assurer le backup du Responsable de Pôle (gestion de la commission consultative des marchés, gestion de l'outil de signature électronique...),
• Réviser et valider les contrats de prestations ou de fournitures,
• Veiller à la bonne réalisation des contrats et au suivi budgétaire en relation avec le Contrôleur de Gestion,
• Piloter les tableaux de bord et assurer une veille réglementaire,
• Participer à la réflexion sur les stratégies de mise en concurrence ou dans les situations de pré-contentieux/contentieux avec les prestataires.

Titulaire d'un master 2 de droit minimum (contrats et marchés publics) avec au moins une expérience confirmée d'au moins 7 ans, le Juriste Achats et Marchés Publics devra avoir acquis de solides connaissances en droit des contrats et droit des marchés publics et avoir développé des qualités de négociation avec des prestataires. Il doit avoir la capacité à travailler en mode projet et est doté d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Conditions et Avantages

Salaire selon profil. CDI à pourvoir dès que possible à Paris 8e.

Numéro de référence

JN-052022-5602589

Offres similaires