L'offre Juriste Asset Management International (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Asset Management International (H/F) posté par HSBC Group

CDI - temps plein
Hauts-de-Seine

Description de l'offre

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement:

HSBC Global Asset Management (France) («AMFR») est la société de gestion française du Groupe HSBC. Au 31 décembre 2018, HSBC Global Asset Management (France) avait 64,26 milliards d'euros sous gestion.

AMFR est actif dans 14 pays européens depuis son siège social à Paris et trois succursales basées en Italie, en Suède et en Espagne. AMFR fournit également des services en Asie et en Amérique du Nord.

Les activités principales d'AMFR sont la gestion d'OPCVM et de FIA, la gestion de portefeuille pour compte de tiers, le conseil en investissement et la distribution de fonds domiciliés en France et à l'étranger.

L'équipe juridique d'AMFR couvre quatre domaines d'expertise: les produits domiciliés en France, les plans d'épargne salariale, les opérations financières et les produits domiciliés à l'étranger. Nous recherchons un(e) candidat(e) pour renforcer l'expertise sur les produits domiciliés à l'étranger.

Missions
Au sein d'une petite équipe juridique, en relation directe avec les opérationnels, vos objectifs et missions seront les suivants.

Soutenir le développement de la société de gestion et les initiatives commerciales
-fournir des conseils aux clients internes sur les lois et réglementations applicables ainsi que sur les solutions et propositions alternatives en matière de gestion et distribution des produits d'asset management;
-gérer les aspects juridiques, en coopération avec d'autres équipes internes et externes, de la mise en place des OPC et mandats étrangers: faisabilité, dispositions contractuelles, suivi et mises à jour;
-préparer et mettre à jour, avec les bureaux HSBC à l'étranger, la documentation contractuelle et réglementaire liée à la gestion et/ou distribution d'OPC et/ou mandats;
-négocier et mettre à jour les accords contractuels nécessaires dans la conduite des activités commerciales d'AMFR en Europe.
S'assurer que les activités d'AMFR sont conformes aux lois et réglementations applicables
-suivre les évolutions réglementaires, et participer activement à leur mise en œuvre au sein de programme portés par le groupe HSBC ou localement par AMFR;
-identifier et préparer les reporting destinés à répondre aux exigences réglementaires françaises et étrangères.
-examiner et améliorer les procédures internes et effectuer les contrôles associés;
-produire les indicateurs requis pour le reporting au groupe HSBC.

Profil:

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec un minimum de 3 ans d'expérience dans un poste équivalent, au sein d'un gestionnaire d'actifs français ou étranger, ayant une formation en droit.

Solide connaissance des lois et réglementations européennes applicables à nos activités.

Maîtrise de l'anglais écrit et parlé. Une 2ème langue serait un atout supplémentaire

Grande autonomie et prise d'initiatives.

De bonnes compétences en communication et un esprit d'équipe sont indispensables ainsi qu'un intérêt et une curiosité pour le secteur de la gestion d'actifs.

Numéro de référence

0000E3S8

Offres similaires