L'offre Juriste Construction Confirmé H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Construction Confirmé H/F posté par Michael Page Interim Management

CDD/Intérim - temps plein
Bordeaux
40.000,00 € - 50.000,00 € / an

Description de l'offre

Michael Page Interim Management Juridique est le spécialiste de l'intérim de cadres et du management de transition. Nous accompagnons nos clients pour des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance.
Notre client est un acteur majeur des travaux publics basé en région bordelaise.

Vous accompagnez en tant que Juriste Construction Confirmé le développement des activités de 3 régions et intervenez en support des équipes opérationnelles. Vos missions sont les suivantes :
* Conseiller et assister les opérationnels en matière de droit de la construction, passation et exécution des marchés publics et privés, droit commercial, etc.
* Assurer la rédaction et le suivi contractuel des projets (convention de groupement, SEP, contrats de sous-traitance, protocoles, suivi des incidents d'exécution, accompagnement et suivi des procédures de demande d'indemnisation complémentaire...) ;
* Assurer la gestion des sinistres (responsabilité civile et décennale, dommages aux biens, responsabilité civile automobile...) en lien avec les Avocats, les compagnies d'assurance, les experts et les opérationnels (participer ponctuellement aux réunions d'expertise sur les dossiers complexes si besoin) ;
* Assurer la gestion des pré-contentieux et des contentieux en lien avec les experts techniques et les Avocats (analyse juridique, suivi des expertises amiables et judiciaires, suivi des recouvrements de créances, évaluation de l'incidence financière des dossiers...).

Cette liste n'est pas exhaustive. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les 3 régions concernées. Le poste, basé à Bordeaux, est à pourvoir à partir de novembre pour une durée de 7 mois.

Titulaire d'un 3e cycle en droit privé/droit public ou droit de la construction, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement avec une pratique des marchés de travaux publics et privés et de la responsabilité des constructeurs.
Votre esprit business, ainsi que votre pragmatisme, votre autonomie et votre sens du relationnel sont des atouts majeurs dans la réussite de l'accompagnement des établissements.

Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

884204

Offres similaires