L'offre Juriste Contrats Internationaux/Automobile H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Contrats Internationaux/Automobile H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Paris
60 000 € - 70 000 €/Année

Description de l'offre

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Nous recrutons pour un Groupe industriel français intervenant dans différents secteurs, un Juriste Contrats Internationaux/Industrie afin de renforcer son Département Juridique. Le poste est localisé à Paris/La Défense.

Au sein de la Direction Juridique et rattaché au Pôle Contrats & Litiges, vous êtes amené à être force de conseil et d'appui aux équipes opérationnelles du Groupe, sur un large panel de sujets touchant le droit des affaires. Plus précisément, vos missions consistent à :

• Négocier, rédiger, passer en revue une grande variété de contrats en lien avec les diverses activités industrielles du Groupe : NDA, contrats de ventes, d'achats, contrats de distribution et d'agents, contrats de partenariats...
• Prendre en charge la gestion des réclamations internes et les précontentieux/contentieux commerciaux, en assurant le lien le cas échéant avec les Avocats,
• De façon générale, interagir avec l'ensemble des métiers internes (Commerciaux, marketing, Managers des sites ou des filiales…), répartis tant au siège, que dans les filiales en France et à l'international.

Très bon niveau d'anglais exigé. Une troisième langue (allemand) est un réel plus.

Titulaire d'une formation Bac +5 en droit des affaires (master 2/DJCE) minimum, complétée idéalement par un diplôme de droit anglo-saxon de type LLM, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire dans une entreprise industrielle de dimension internationale, comprenant une expérience dans le secteur de l'automobile.

Véritable couteau-suisse, agile, vous savez et aimez intervenir sur des sujets divers, avec une approche pragmatique et business.

Vous apportez des réponses adaptées de manière pro-active. Un très bon niveau d'anglais est exigé.

Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

680233

Offres similaires