L'offre Juriste Droit des Affaires H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Droit des Affaires H/F posté par Michael Page

Cette annonce expire dans 3 jours
CDI - temps plein
Saint-Priest
40 000 € - 49 000 €/Année

Description de l'offre

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Notre client est un acteur de la grande distribution en pleine croissance.

Au sein de la Direction Juridique, rattaché au Directeur Juridique, vous êtes le garant du respect de la législation en vigueur sur les différentes activités (droit des sociétés, contrats, distribution, propriété intellectuelle).

Vos principales missions sont :

• Droit des sociétés : Gestion d'un portefeuille de plus de 300 sociétés (commerciales, civiles, GIE), rédaction des actes relatifs à la vie des sociétés (constitutions, assemblées générales, cession de parts …), rédaction et gestion des conventions intra-Groupe, des licences de vente d'alcool,
• Droit de la propriété intellectuelle : Gestion d'un portefeuille d'une centaine de marques et de dessins et modèles,
• Droit des contrats/distribution/concurrence : En lien avec les opérationnels, négociation et rédaction de tout type de contrats (achat, vente, partenariat, service, distribution, CGV, CGA, conventions uniques…) et recommandations juridiques aux opérationnels afin de mettre en conformité l'entreprise avec la législation en vigueur et d'anticiper les changements réglementaires, conseils sur les risques promotionnels et concurrentiels en magasin et internet, sur le droit de la sécurité alimentaire, etc.

Cette liste n'est pas limitative.

Titulaire d'un master 2 en droit minimum, vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans en entreprise/cabinet dans la gestion d'un large portefeuille de sociétés en environnement multisites ou complexe. Organisé et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et vos capacités rédactionnelles. Vous savez gérer les priorités ainsi qu'un volume conséquent de dossiers en un temps limité. Le poste est basé à Saint-Priest, le poste n'est pas accessible en transport en commun.

Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

681070

Offres similaires