L'offre Juriste Droit des Affaires Internationales H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Droit des Affaires Internationales H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Saint-Maurice
60 000 € - 70 000 €/Année

Description de l'offre



Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quel que soit votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Rattaché au Directeur Juridique Europe vous intégrez une équipe de 3 Juristes et êtes en charge du droit des affaires International.

En tant que Juriste en Charge du Droit des Affaires International, vos activités sont les suivantes :
  • Analyser et négocier tous types de contrats et accords dans le cadre du développement et du suivi des différents projets industriels liés à l'activité de l'entreprise en France et à l'international, (appels d'offres contrats, prestations de services, assistance technique),
  • Rédiger et négocier des accords avec les partenaires (accord de groupement, contrat de sous-traitance),
  • Assister et conseiller les opérationnels dans la sécurisation des opérations (accords de confidentialité, d'exclusivité, de coopération, analyse et rédaction garanties),
  • Participer à la veille juridique et mener des actions de sensibilisation et de formation des opérationnels notamment aux procédures Groupe en matière de gestion des risques,
  • Suivre et gérer le pré-contentieux et le contentieux (y compris les dossiers assurances et les expertises judiciaires en lien avec les avocats et courtiers en assurances).


Diplômé d'un master 2 minimum (droit privé/droit des affaires internationales), vous justifiez d'au moins une première expérience de 5 dans une fonction similaire en entreprise et/ou cabinet d'Avocats.

Une bonne maîtrise de l'anglais (rédaction et négociation) est requise, une autre langue étrangère serait un plus.

Vous êtes rigoureux, justifiez de qualités relationnelles, rédactionnelles et avait le sens de la pédagogie. Vous aimez travailler en équipe, êtes parfaitement opérationnel et êtes disposé à travailler sur le terrain, vous êtes doté de capacités d'adaptation et de prises d'initiatives. Des déplacements en France et éventuellement à l'étranger sont à prévoir.

Numéro de référence

JN -102022-5783636-4974

Offres similaires