L'offre Juriste Droit Immobilier Confirmé H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Droit Immobilier Confirmé H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Hauts-de-Seine

Description de l'offre

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralégal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.
Notre client, une grande foncière, propriétaire d'actifs commerciaux et tertiaires, recrute un Juriste Droit Immobilier Confirmé.
Le poste est basé dans le sud du 92.

Rattaché à la Direction du Patrimoine, au sein d'une équipe à taille humaine, vous intervenez sur tous les sujets de droit immobilier afférents aux actifs dont la foncière est propriétaire (centres commerciaux, commerces en pieds d'immeuble, bureaux, etc.).
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Suivi juridique des aspects liés à la copropriété (loi de 1965) : Suivi et contrôle des actes de copropriété, assistance des Services de Gestion Immobilière, définition et constitution des dossiers à évoquer en assemblée générale (travaux, etc.) ;
* Suivi juridique et accompagnement des opérationnels pour tous les aspects liés aux travaux de rénovation et construction des actifs : Établissement et contrôle des contrats de type de maîtrise d'oeuvre, marchés, maintenance, suivi des polices d'assurance et sinistres, etc.
* Suivi de pré-contentieux et contentieux éventuels (travaux, copropriété, gestion locative, etc.) ;
* Ponctuellement : Rédaction, négociation et révision de baux commerciaux, cessions de droit à bail, transferts, protocoles, etc.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Titulaire d'un troisième cycle en droit immobilier, construction ou droit des affaires, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le secteur de l'immobilier commercial et/ou tertiaire et vous avez une expertise avérée en construction, travaux et copropriété.
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Disponible, flexible et pro-actif, vous avez un réel sens du service. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre sens de l'organisation.
Passionné d'immobilier, ce poste est fait pour vous.

Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

664269

Offres similaires