L'offre Juriste Généraliste H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Généraliste H/F posté par MP

CDI - temps plein
Paris-15e-Arrondissement
45 000 € - 46 000 €/Année

Description de l'offre



Notre client est une association à but non lucratif qui fédère et représente un réseau de 12 caisses régionales du BTP réparties sur l'ensemble du territoire national. Au service des caisses, notre client veille à l'application du cadre légal et réglementaire du régime en vigueur et coordonne puis harmonise l'action de celles-ci. Par ailleurs, il développe et met à disposition des caisses des outils de gestion mutuelle et apporte son expertise dans différents domaines (juridique, communication, SI, qualité, etc.).

Sous l'autorité du Directeur Juridique et en tant que Juriste Généraliste, vous aurez pour principales missions de :
  • Collaborer, en lien avec les caisses régionales et le Directeur Juridique, à la gestion des procédures contentieuses engagées au sein du réseau,
  • Suivre les procédures judiciaires et le calendrier afférent,
  • Rédiger et analyser les projets et actes juridiques (conventions, contrats, chartes, conditions générales, etc.) en lien avec le Pôle Contrats,
  • Participer à l'examen, à la négociation et à la finalisation des contrats et accords,
  • Assister la Direction Juridique et le réseau selon les besoins exprimés (veille juridique, rédaction, réponses aux sollicitations, etc).


De formation supérieure de type Bac +5 minimum en droit privé, droit des contrats ou contentieux, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur des missions similaires, en entreprise ou en cabinet d'Avocat.

Rigoureux, réactif et autonome, vous êtes en capacité de vous organiser et de prioriser vos dossiers. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent d'échanger avec aisance avec différents interlocuteurs (caisses, cabinets d'avocats, etc). Vous faites preuve d'une réelle capacité rédactionnelle et savez utiliser les outils Internet et bases de données juridiques.

Numéro de référence

JN -012023-5906780-4974

Offres similaires