L'offre Juriste IP & Marketing Confirmé H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Juriste IP & Marketing Confirmé H/F posté par Michael Page Interim Management

CDD/Intérim - temps plein
Alpes-Maritimes
45.000,00 € - 55.000,00 € / an

Description de l'offre

Michael Page Interim Management Juridique est le spécialiste de l'intérim de cadres et du management de transition. Nous accompagnons nos clients pour des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance. Nous recherchons pour notre client, acteur majeur et indépendant dans le secteur pharmaceutique, un Juriste IP & Marketing Confirmé dans le cadre d'une mission de 12 mois.

Rattaché au Directeur Juridique du Pôle dédié, vous interviendrez en tant que Juriste IP & Marketing Confirmé dans la protection des actifs intellectuels du Groupe. Dans ce cadre, vous serez notamment en charge des missions suivantes : * Gestion d'un portefeuille de marques, noms de domaines et dessins et modèles (recherches de disponibilités, stratégie et maintien des droits de PI, formalités procédurales, collecte de preuves d'usage et/ou de notoriété, recherches d'antériorités, négociation et rédaction d'accords de coexistence, licences, acquisition/cession de droits...) en lien avec les CPI locaux et les offices de marques ; * Gestion du contentieux administratif (mémoire en opposition, actions en annulation...) notamment auprès des offices de marques et si besoin auprès des autorités de santé ; * Accompagnement des opérationnels quant à la sécurisation des projets Marketing/Communication/Publicités du Groupe dans un contexte réglementaire pharmaceutique et/ou en lien avec des réglementations locales, la validation despackaging/étiquetages, des offres commerciales et opérations promotionnelles ; * Conseil aux opérationnels pour toute question d'ordre juridique en lien avec le périmètre d'intervention. Les missions citées sont non-limitatives. Le poste, basé dans les Alpes-Maritimes, sera à pourvoir début juillet pour une mission de 12 mois.

Titulaire d'un master 2 en droit des affaires et/ou spécialité en droit de la propriété intellectuelle/industrielle, vous justifiez d'une expérience avérée d'au moins 5 ans en cabinet de conseil en PI ou au sein d'une entreprise internationale à un poste équivalent. Compte tenu du contexte international, un niveau d'anglais professionnel oral et écrit est indispensable. Votre approche business, votre rigueur, ainsi que votre réactivité et votre autonomie sont autant d'atouts majeurs dans la réussite de la mission. Conditions et Avantages N/C

Numéro de référence

835197

Offres similaires