L'offre Juriste Libéralités et Affaires Publiques H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Libéralités et Affaires Publiques H/F posté par Page Personnel

CDI - temps plein
Paris
31.000,00 € - 33.000,00 € / an

Description de l'offre

Page Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large (collectivité, établissement public) que pour le secteur associatif, communément appelé non-profit. Nos principaux recrutements concernent des postes de Conseiller Formation, Généraliste RH, Chargé de Mission, Secrétaire Pédagogique, Chargé de Fundraising.
Nous cherchons un Juriste Libéralité intéressé par un poste avec une polyvalence vers la fiscalité et les affaires publiques.

Rattaché directement à la Responsable Juridique et Fiscale, vous êtes en charge des mission suivantes :
* Veille sur tous les sujets liés aux droits des associations et des fondations : Veille juridique, rédaction du flash info juridique et fiscal ; rédaction de fiches pratique à destination des membres,
* Suivi des actions de plaidoyer menées : Veille institutionnelle et réglementaire, cartographie d'enjeux et d'acteurs ; note de positionnement, préparation des rendez-vous,
* Coordination des groupes de travail des spécialistes du secteur animés par la Responsable Juridique et Fiscale (Groupe de travail Juristes ; groupe de travail « libéralités » ; groupe de travail « RGPD ») : Organisation des groupes de travail ; rédaction des comptes-rendus ; animation de l'espace réservé aux membres.

Titulaire d'un master 1 minimum en droit et/ou master 2 en sciences politiques, affaires publiques, avec une appétence pour les sujets de plaidoyer et l'intérêt général.
Vous disposez d'un esprit juridique et d'une appétence pour les sujets de libéralités avec une capacité à vous adapter afin de subvenir à la polyvalence inhérente à un poste de Juriste en Fédération.
Une appétence pour le secteur associatif est également nécessaire pour apprécier au mieux le poste.

Conditions et Avantages

Poste polyvalent en droit.

Numéro de référence

875100

Offres similaires

Responsable des marchés publics H/F Île-de-France - Saint-Denis Hays France