L'offre Juriste Promotion Immobilière H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Juriste Promotion Immobilière H/F posté par Michael Page

Full-Time
Isère

Description de l'offre

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.
Nous recrutons pour le compte d'une société spécialisée dans la construction et la vente de logements neufs haut de gamme un Juriste en Promotion Immobilière.

En collaboration avec la Directrice Juridique, vous êtes amené à intervenir tout au long du processus de promotion. Vos missions sont variées :

* Montage juridique foncier : Suivi du dossier de promesse foncière ; recherche, analyse, contrôle ; rédaction et relecture de pièces, d'actes et de courriers,
* Montage juridique permis : Analyse des règles juridiques du PLU ; rédaction des pièces juridiques du permis ; relecture du dossier de dépôt de permis ; rédaction de comptes rendus de réunion ; suivi des dossiers éventuels de recours/relation Avocats,
* Montage juridique de la copropriété : Suivi du montage de la copropriété/relation géomètre - notaire - syndic (réunion préparatoire mise en copropriété, relecture EDD et des actes Vefa, validation ordre du jour première AG …) ; relecture d'acte, rédaction de courriers,
* Transverse/programmes : Rédaction ou relectures de conventions et de compte-rendus divers (conventions riverains, contrats architectes, contrats et déclarations assurances) ; appui juridique en lien avec les sujets marché de travaux (pièces juridiques de marchés, liquidation judiciaire d'entreprise) ; recherches et veille juridique.

De formation supérieure en droit immobilier, en droit de l'urbanisme ou en droit notarial, vous justifiez de 5 ans d'expérience à un poste de juriste au sein d'un promoteur immobilier, d'une foncière, ou encore d'une étude notariale. A l'aise dans le secteur immobilier, vous savez collaborer avec tout type de clients internes et comprenez leurs problématiques. Rigoureux, autonome, vous savez gérer les priorités et saurez rapidement vous rendre indispensable.

Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

673001

Offres similaires