L'offre RESPONSABLE JURIDIQUE - Private Equity a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

RESPONSABLE JURIDIQUE - Private Equity posté par Michael Page

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Notre client est un groupe de capital-investissement en forte croissance et spécialisé dans les placements sur le continent Africain.

Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes l'interlocuteur des équipes de gestion des fonds afin de sécuriser juridiquement les investissements. Qu'il s'agisse de contrats commerciaux, de gestion de contentieux et de mise en place de partenariats, vous assurez que l'entreprise agisse en conformité avec les législations en vigueur. Vos principales activités sont les suivantes :
- Rédaction des engagements, modification et négociation avec les contreparties des contrats relatifs aux acquisitions, prises de participation et financements jusqu'au bouclage juridique et financier de la transaction,
- Suivi des investissements des différents portefeuilles gérés,
- Pilotage des conseils juridiques externes,
- Intervention sur la structuration et la gestion des fonds gérés,
Vous effectuez une veille réglementaire pour toutes les questions relevant du droit social et des affaires. Associé(e) à toutes les grandes décisions commerciales, financières et techniques, vous évaluez les risques des opérations menées et mettez en place les montages juridiques les plus avantageux pour l'entreprise.

De formation supérieure Bac+5 en droit des affaires, vous justifiez d'une expertise reconnue en financement de projets, d'accompagnement juridique d'au moins 6 ans, dans un poste similaire acquise idéalement au sein d'une banque de développement, d'une société de gestion de portefeuille, d'un établissement de crédit ou d'un cabinet d'avocats. Vous disposez de connaissances en droit des contrats, droit des sociétés, droit du financement. Autonome, rigoureux(se) et efficace, vous êtes reconnu(e) pour votre maturité et votre force de proposition.
Vous connaissez bien l'Afrique ou souhaitez fortement vous y investir. Esprit d'analyse, rigueur, réactivité, pragmatisme et souplesse sont les qualités requises pour ce poste.
Ce poste vous conduira à vous déplacer en Afrique.

Conditions et Avantages

Package attractif.

Numéro de référence

667384

Offres similaires